CoM V2 Index du Forum
Bienvenue ( Connexion | S’enregistrer )

Profil | FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
Discussion ergonomie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CoM V2 Index du Forum -> Idées -> [Gameplay]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prog
Graphistes

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 02:23 (2011)    Sujet du message: Discussion ergonomie Répondre en citant

plop tout le monde Smile

avant de discuter design à proprement parler, il faut discuter érgonomie, c'est à dire comment on va agencer la page. Notamment la page jouer qui est la plus grosse.

J'avais créé à l'époque ou j'étais admin un comité pour le design de la v2 et de nombreuses réflexions très intéressantes en était ressorti.

- La page jouer doit être la plus simple possible !
- La grille de déplacement directement sur le plateau (façon Lys, pour ceux qui connaissent)
- Rendre les éléments de la page jouer modulable
- créer une barre fixe avec un emplacement "raccourcis" ou les joueurs pourront mettre leurs actions courantes (sous forme de petits logo) de manière à ne pas avoir 50 clic à faire à chaque fois. (attaquer/soigner, défendre, sprinter, reposer ect...)

je vous fournirrez qqs screen plus tard sur ce que ça peut donner en image, on avait commencer à travailler le concept.

Mais déjà si vous voulez donnez votre avis, apporter de nouvelles idées sur l'ergonomie ect... n'hésitez pas Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 02:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChatonDak
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:11 (2011)    Sujet du message: Discussion ergonomie Répondre en citant

Tout ce que tu viens de dire ici, me va parfaitement Smile

C'était un peu la bêta que nous avait sorti celui dont on ne doit pas prononcer le nom sur ce forum ( Mad ) et c'était plutôt pratique Wink

Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:13 (2011)    Sujet du message: Discussion ergonomie Répondre en citant

Je n'adhère pas particulièrement au système de déplacement (qui est le même qu'i-tac). Après à voir, si c'est bien fait ça peut être intéressant.

ChatonDak
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:16 (2011)    Sujet du message: Discussion ergonomie Répondre en citant

Gain de rapidité licaor, et c'est plus simple aussi pour la place disponible sur les écrans.

Par exemple, certains comme moi jouent sûrement de leur ordinateur portable et sûrement que l'écran ne peut et afficher le quadrillage des PM et afficher les plateau...

A la rigueur, coder les deux et mettre une option pour choisir ce qu'on préfère?

Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:28 (2011)    Sujet du message: Discussion ergonomie Répondre en citant

Je suis d'accord avec Chaton. Après c'est aussi une question d'habitude à prendre.

Sur la béta qui avait été sortie par Vous-savez-qui, j'ai été un peu déboussolé. Mais ensuite on s'adapte rapidement, et il est vrai que le pavé directionnel qui était sur le plateau s'avérait être très pratique.
Les éléments modulables étaient aussi présents sur la béta je crois (avec plus ou moins de bug ^^), et c'était aussi pas mal ça.

Après, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire les deux, et de mettre une option. Vu qu'on fait du neuf, autant se démarquer du CoM actuel, qui n'attire plus les joueurs, et le remplacer par une interface nouvelle, et plus esthétique (d'un autre côté on ne peut qu'améliorer Mad)

Infinity
Joueurs

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:47 (2011)    Sujet du message: Discussion ergonomie Répondre en citant

Plop !

Alors pour le systeme de déplacement a la "CoM" n'est pas assez pratique (a mon sens) car valider a chaque fois son déplacement :
-Fais perdre du temps
-Pousse a se deplacer en F5 (avec tous les problemes que ca comporte)

Le systeme de déplacement a la "Itac" est pas mal, mais il surcharge grandement le plateau de jeu. 

Un point positif de l'ergonomie de CoM c'est que le site (page jouer) est plutôt agréable, car assez dégagée:
-Seulement les persos sur le plateau
-Et les mines (pour la FL en tout cas)

Alors pour le systeme de déplacement, il faudrait mixer les deux idées:

-> 8 Boutons de déplacement dans un quadrillage a 9 cases, ou il n'y aurait pas besoin de valider pour se deplacer.
-> en dessous ou au dessus de plateau pour éviter les Problème de "non vision" du reste de la page.

ChatonDak
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:58 (2011)    Sujet du message: Discussion ergonomie Répondre en citant

ça ne change rien que je ne verrai toujours pas et le quadrillage pour me déplacer et le plateau de jeu.

Sur i-tac en quoi ça surcharge? O.o

Tu as 8 flèches semi-transparentes...

Joueurs

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 17:10 (2011)    Sujet du message: Discussion ergonomie Répondre en citant

Bah moi je trouve que ca surcharge Smile

c'est peut etre une addition de facteurs sur Itac, en tout cas j'attends de voir les screens que Vato va normalement faire pour juger Wink

Prog
Graphistes

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 17:58 (2011)    Sujet du message: Discussion ergonomie Répondre en citant

si les flèches sont bien faites et discrète, ça ne surchargera pas... je connais pas i-tac (du moins ça fait longtemps que j'ai pas vu comment c'était) mais pour ceux qui connaissent CoL, les flèches sur le plateau sont vraiment bien faites et ne surcharge en rien du tout le plateau Smile

ensuite, pour ce qui est du design modulable en fait perso j'aime pas du tout, je trouve ça laid et pas pratique, autant prévoir des zones fixes. Après ça peut se discuter, mais il ne faudra pas faire un i-tac bis...
faut garder l'esprit de CoM aussi, sinon les gens iront sur i-tac, ils n'auront plus l'impression de jouer à CoM et le charme de CoM, ba c'est CoM^^

maintenant c'est évident qu'il a besoin d'un coup de jeune au niveau design et ergonomie, mais gardons toutefois certaines bases.

ChatonDak
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 18:10 (2011)    Sujet du message: Discussion ergonomie Répondre en citant

sur itac tu n'as pas de fenêtre modulable, tu as juste le plateau si tu veux ^^

après le reste apparaît dans des sortes de pop up

Graphistes

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 19:01 (2011)    Sujet du message: Discussion ergonomie Répondre en citant

ouais c'est ça que j'appel fenêtre modulable... les pop up si tu veux, ça devient vite casse pied! si on veut des pop up on va jouer a itac, jpense qu'il faut trouver autre chose Smile

KittyCat
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 19:29 (2011)    Sujet du message: Discussion ergonomie Répondre en citant

Ah ouais d'accord. ^^
Je pensais que pour toi, les fenêtres modulables, c'étaient les divers éléments de la page jouer qu'on pouvait bouger sur la béta (genre la map, les infos perso...).

Donc à ce moment là, je suis d'accord avec toi, les pop ups ne sont pas pratiques. ^^

ChatonDak
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 21:50 (2011)    Sujet du message: Discussion ergonomie Répondre en citant

je pensais fenêtres modulables comme pierre.

ça, je trouvais que c'était pas mal sur la bêta, de pouvoir "créer"/moduler sa page jouer

Graphistes

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 21:51 (2011)    Sujet du message: Discussion ergonomie Répondre en citant

bouais à voir
jvois pas trop comment faire le truc mais pourquoi pas...

Prog
Graphistes

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 21:58 (2011)    Sujet du message: Discussion ergonomie Répondre en citant

Bon voila basiquement sans travailler le design, ce que ça pourrait donner :

Alors a noter sur l'exemple :
ne reste sur la page (en dessous du menu Accueil / regles / s'inscrire ... ) le cadre info & le damier
la barre fixe est en bleu moche
le scroll se fait au dessus de la barre
le cadre infos & les boutons sont a gauche
a droite en jaune moche les " emplacements ", ils ne sont pas forcément apparent et peuvent etre plus gros et rectagulaires
en vert moche les actions définies (ici les déplacements & l'attaque au centre)
en haut a droite de la barre fixe, un bouton permettant de la réduire a une dizaine de pixel, pour permettre au plus petite résolution d'y voir quelque chose

sur la barre bleu a droite on pourrait rajouter tous les liens style : map, évènement ect... ou juste mettre un lien amenant à une fenêtre à onglet ac les différentes options possibles (map, map tube, évènements et tutti quanti..)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2018)    Sujet du message: Discussion ergonomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CoM V2 Index du Forum -> Idées -> [Gameplay] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation