CoM V2 Index du Forum
Bienvenue ( Connexion | S’enregistrer )

Profil | FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
Météo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CoM V2 Index du Forum -> Idées -> [Terrains]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Infinity
Joueurs

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 12:40 (2011)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Plop !

Il serait sympa de mettre en place un système de météo, qui permettrait de changer les caractéristiques des terrains. Je m'explique:

Les terrains sur CoM une fois full compétence, coûtent toujours le même coup en PM, a l'image de RoC que quelques personnes connaissent je pense, il y a un systeme de météo aléatoire qui boost momentanément les capacités d'un des camp. Le probleme c'est qu'on a toujours l'impression qu'un camp a toujours plus de bonus que l'autre.

Alors mon idée serait d'instaurer des météo changeantes, qui pénaliseraient tous les camps en même temps.

Les données :

Vent = +1 PM par case de plaine.
Orage = +1 PM par case de montagne.
Secheresse = +1 PM par case de desert.
Pluie = +1 PM par case de foret.
Brouillard = +1 PM par case de marécage.
Grand Soleil = pas de malus

Comment varier la météo:

Je pense qu'il serait interressant de laisser la majorité du temps le "Grand Soleil" et par exemple, balancer des WE de pluie, ou d'orage de temps en temps (je pense que 4-5 jours de météo changeante sur 10-12 c'est pas mal)

La strat valorisée :

Je pense que ca pourrait renforcer l'idée de choisir son chemin pour un éventuel rush, et donc cela valoriserait la stratégie qui ne se résoudrait plus a dire : "Toi tu vas la  et toi tu vas ici". Et un réelle reflexion pourrait faire son entrée pour dynamiser les EM. 
Bien sur le bulletin météo serait consultable plusieurs jours a l'avance pour pouvoir anticiper les variation de ma météo.

Pour les compétences, on reste simple :

Foret (1) avec pluie = 4 PM par case
Foret (2) avec pluie = 3PM par case
(on rajoute +1 PM ar rapport a sa config personnelle)

Insertion dans la page jouer:

Mettre un petite fenêtre principale ou on verrait le temps du jour :

Puis mettre différents onglets qui pourraient nous permettre de nous renseigner sur le temps prochain : (pour la strat tout ca ..)

Comment gérer la météo :

Je pense qu'il faudrait faire des changements automatiques, avec survenue statistique de chaque temps. Le jeu serait alors indépendant des joueurs et changerait "tout seul" la météo. Car le problème c'est que le faire faire par des anims, deja il peut ne pas en y avoir (exemple sur le CoM actuel), mais en plus ca éviterait toute fuite qui permettrai aux différents camps d'anticiper la strat.

Dites moi ce que vous en pensez et surtout si c'est codable. On peut toujours changer les quelques trucs, j'ai fait se poste pour qu'on en discute Wink.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 12:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HybryD
Joueurs

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:36 (2011)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Tu as tout a fait compris mon idée initiale. J'ajouterai qu'ensuite on peut décider si au bout de X unités de temps en "soleil" ou "pluie" on peut faire évoluer la carte.

Je pense qu'il ne faut pas que la météo varie tous les jours. On peut en débattre mais une météo par semaine ce serait déjà bien. Les anticipations c'est pas mal comme ça les EMs pourront changer leur stratégie en fonction de la météo à venir. On peut tout aussi bien ajouter un faible pourcentage d'erreur dans ces anticipations pour donner un côté un peu hard à cet ajout Very Happy

En plus tout le monde sait que "la météo se trompe tout le temps" 

Daxter
Codeurs

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:50 (2011)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Idée souvent proposé, jamais appliqué dans CoM ^^  Ca rend effectivement le jeu encore un peu plus dynamique.
On peut très bien coder un algo aléatoire pour la météo, il suffit juste de bien définir à l'avance ce qui est souhaité.

Infinity
Joueurs

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 16:47 (2011)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

yep si c'est codable ca peut etre un bonne idée Wink

@HybryD : le fait de changer la map carrément ca entraîne le fait qu'il faut des anims motivés, ce qui nous fait défaut sur com. Mais ca peut etre cool aussi Wink

ChatonDak
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 09:20 (2011)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

On peut faire un système aléatoire aussi, pas besoin que ce soit les naims qui gèrent ça

Codeurs

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 10:30 (2011)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Un système météo est envisageable.

Les intempérie pourront affecter la vision des joueurs, leur précision, leur mouvement etc...

On peut aussi prévoir que la foudre tobe sur un joueur Smile
mais là ca va pas plaire Very Happy

Infinity
Joueurs

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 11:10 (2011)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

XD tu te fais une super Infi de la mort qui tue, et PAF ! tu te prends une eclaire dans la tronche  Shocked

Pour la vision et la précision je n'ai pas poussé plus loin, parce que je pensais que c'etait chaud a tout coder d'un coup Wink.

Pour la précision :

Je pense qu'un -5% ferait l'affaire pour ne pas que le cumul : (malus de PM / malus % / malus vision)

Pour la vision :

On peut faire un temps qui handicaperait tout le monde : exemple brouillard (parce le malus marécage il ne sert a rien Razz )

Daxter
Codeurs

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 12:49 (2011)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Dans vos idées, ne vous dites pas que c'est pas codable donc on propose pas, proposez tout ce que vous pouvez et les codeurs pourront vous dire ce qui est réalisable et en combien de temps. ( Tout est quasi possible, après c'est juste une question de temps et de ressources Wink  )

ChatonDak
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 13:57 (2011)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Faudra qu'on se mette d'accord sur un tableau sur IRC, afin de se décider des différents malus et différentes météos possibles et combinables

Joueurs

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 21:16 (2011)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Bon je propose quelques chiffres :
  • Vent :

Plaine :  +1 PM/Case
             -5 % de précision

Desert : +1 PM/Case
             -5% de précision
              -1 de vision
  • Pluie :

Foret : +1PM/Case
           -5% de précision
           -1 vision

Marécage: +1PM/Case
                -5% de précision
  • Orage :

Montagne : +1PM/Case
                 -5%
                 -1 Vision
  • Sécheresse

Désert : +1PM/Case
             -5%

Neige : -1PM/case
  • Blizzard:

Neige : +1PM/Case
            -5%
            -1 Vision
  • Brouillard :

Ts les terrains : -1 Vision
  • Grand Soleil :

Ts les terrains : pas de malus

j'ai essayer de faire un truc un peu "réel", mais si on ne veux pas s’embêter, on a cas faire : Un temps = Un terrain pénalisé.

Prog
Graphistes

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 21:56 (2011)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

je dirais l'inverse pour la sécheresse : +1PM pour la neige (oui la neige fond) et -1PM pour le désert (et oui plus il fait chaud et plus t'as soif et moins t'avance vite...)

Blizzard : -1PM neige, tu avance moins vite si tu vois rien^^

en fait tout les +1PM, faut les transformer en -1PM... dés que tu as des conditions météorologique différente (pluie, vent, neige, orage...), il évident que tu ralentis ta cadence de marche...

ChatonDak
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 08:03 (2011)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

non prog ils sont bons ses +1 PM

juste que lui voit ça dans le sens ça te coûte un PM de plus ^^

Joueurs

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 10:34 (2011)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

+1 = Pm du joueur +1
-1 = Pm du joueur -1

Wink

Il faut voir avec les autre votants si les chiffres conviennent comme ca, je fais un tableau propre et lisible, et on peut réfléchir a une partie plus "graphique" du gadget.

HybryD
Joueurs

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 14:53 (2011)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Au début les malus était "symétriques". La ça n'est plus le cas et en fait c'est très bien comme ça.

Donc un gros +1 Wink

Prog
Graphistes

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 16:40 (2011)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

ChatonDak a écrit:
 non prog ils sont bons ses +1 PM

juste que lui voit ça dans le sens ça te coûte un PM de plus ^^

non non, regarde son post en dessous^^

bref ça me va sauf pour les +1PM, faut les transformer en -1PM

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2018)    Sujet du message: Météo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CoM V2 Index du Forum -> Idées -> [Terrains] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation