CoM V2 Index du Forum
Bienvenue ( Connexion | S’enregistrer )

Profil | FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
Gain de l'action défendre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CoM V2 Index du Forum -> Idées -> [VS]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HybryD
Joueurs

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:08 (2011)    Sujet du message: Gain de l'action défendre Répondre en citant

Proposition pour le nouveau gain de l'action défendre :

Officiers Supérieurs :
• Colonel : 2vs/def
• Lieutenant-colonel : 3vs/def
• Commandant : 3vs/def 
• Capitaine : 4vs/def 
• Lieutenant : 4vs/def

Officiers Subalternes :
• Sous-lieutenant : 5vs/def
• Major : 4vs/def   (Grade plus difficile à passer comme sous la première V1).
• Adjudant-chef : 5vs/def 
• Adjudant : 5vs/def

Sous Officiers :
• Sergent-chef : 400 6vs/def
• Sergent : 300 6vs/def

Hommes du rang :
• Caporal-chef : 7vs/def 
• Caporal : 7vs/def 
• Troufion : 8vs/def

Dans l'idée il faudrait que le gain moyen de VS en réussissant ses attaques soit un peu plus de deux fois élevé que le gain de l'action défendre.

Exemple : Un trouffion case tous ses tirs sur un autre trouffion : +17VS en moyenne
Un adjudant case tous ses tirs sur un autre adjudant : +11VS en moyenne
Un commandant case tous ses tirs sur un autre commandant : +7VS en moyenne
Un colonel case tous ses tirs sur un autre colonel : +5VS en moyenne

Ensuite les tirs manqués et les VS de la cible auront un impact sur la forum du gain de VS. Cela réduirait légèrement le gain de VS par rapport à maintenant. Et il faudra impérativement revoir les règles des malus de frag pour limiter les pertes de VS (actuellement c'est trop). Mais ce n'est pas le sujet. 

C'est juste pour calibrer ceci : un tour avec toutes ses attaques placées doit donner plus de VS en moyenne que deux tours de l'action défendre (ce qui n'est pas le cas sur CoM actuellement). Ce n'est pas le gain brut de l'action défendre qu'il faut changer mais le gain par rapport à celui d'une attaque sur ennemi.

Votre avis?  Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KittyCat
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 21:33 (2011)    Sujet du message: Gain de l'action défendre Répondre en citant

Plus que du gain de l'action défendre, je pense que c'est plus son utilité dans le jeu qui est à débattre ^^

Actuellement,, le gain de VS se base sur l'action défendre, on ne peut donc pas la supprimer. Mais si on créé une courbe de gain de VS, on pourra se passer de cette action.
Je pense qu'on peut se passer d'elle, car en ce moment : elle sert lors du changement d'armes (hop je change d'arme et je me fais quelques VS) ou sinon lorsqu'on a pas le temps de jouer. Bref : je pense qu'on peut s'en passer. Les joueurs qui ont pas le temps de jouer : ils se mettent en vacances, ou ils essaient de jouer rapidement 10 minutes en soirée, comme ca se faisait il y a quelques années.
Pour ceux qui changent d'armes : ils ne perdront plus un tour à switch, ils se déplaceront tout en ayant changer d'armes, ce qui les rapprochera du front. ^^

Maintenant si vous voulez vraiment cette action, je pense qu'on peut au moins baisser de 2 VS tes exemples Hybryd, ce qui amènerait les colonels à un gain de VS nul en faisant défendre.

Dernière édition par KittyCat le Dim 1 Mai - 09:52 (2011); édité 1 fois
Luc_Skywalker
Graphistes

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 23:44 (2011)    Sujet du message: Gain de l'action défendre Répondre en citant

Il faut la garder, pensez aux gars qui n'ont pas le temps de jouer. Le tableau est bien, faible gain, mais utile quand même Smile

Prog
Graphistes

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 00:26 (2011)    Sujet du message: Gain de l'action défendre Répondre en citant

trop élevé en gain encore pour moi... je serais d'avis de kittyCat perso, cette action ne sert à rien, sinon à maiter !

ChatonDak
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 10:17 (2011)    Sujet du message: Gain de l'action défendre Répondre en citant

Moi je l'aime bien cette action  Sad

gain trop élevé? XD

Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:27 (2011)    Sujet du message: Gain de l'action défendre Répondre en citant

Proposition pour le nouveau gain de l'action défendre :

Officiers Supérieurs :
• Colonel : 0vs/def
• Lieutenant-colonel : 1vs/def
• Commandant : 1vs/def 
• Capitaine : 2vs/def 
• Lieutenant : 2vs/def

Officiers Subalternes :
• Sous-lieutenant : 3vs/def
• Major : 2vs/def   (Grade plus difficile à passer comme sous la première V1).
• Adjudant-chef : 3vs/def 
• Adjudant : 3vs/def

Sous Officiers :
• Sergent-chef : 400 4vs/def
• Sergent : 300 4vs/def

Hommes du rang :
• Caporal-chef : 5vs/def 
• Caporal : 5vs/def 
• Troufion : 6vs/def

Je pense que ces gains seraient encore plus appropriés à notre objectif, à savoir retrouver des joueurs sur les fronts. Mais sincèrement, autant essayer de la supprimer et de faire des essais sans. Je suis sûr que ça ne posera pas de problèmes (pour ceux qui jouent bien sûr ^^).

ChatonDak
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:41 (2011)    Sujet du message: Gain de l'action défendre Répondre en citant

ok ok donc le jour où j'atteins commandant, lieut'-col et colo, au lieu de faire défendre, je passerai au cut, et je donnerai un coup de cut dans un allié: + 1 VS \o/

Et oui ça revient au même. Donc dans ce cas-là autant virer complètement cette action

Joueurs

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 14:54 (2011)    Sujet du message: Gain de l'action défendre Répondre en citant

Mais déjà faudrait supprimer ces gains en tapant un allié ça n'a ni queue ni tête on va pas ressortir une pseudo-excuse RP mais même sur le plateau ça sert à rien c'est à mon avis juste la flemme de XaV qui est responsable de ce truc qui perdure ^^

Cette action est faîte, selon moi, pour ne pas perdre de tour. Ca correspondant aux lock de QG lors de la première V1 quand on pouvait tuber d'un QG à l'autre s'il était de la même couleur (pas de zone de blocage). Donc il ne faut pas qu'elle soit avantageuse. Sinon ça incite à ne pas jouer tout simplement.

Je pense que le gain de VS que j'avais proposé n'avais rien d'excessif. On peut couper la poire en deux entre ce que j'ai proposé et ce qu'à proposé Pierre (+1VS de plus sur ce qu'a dit Pierre).

La supprimer? Je suis pas convaincu. Pourquoi les joueurs maïtent en faisant défendre? Parce qu'ils gagnent plus qu'en jouant, tout simplement. Si le gain est très faible ils seront incités à aller au front (ou se mettre en vacances). En plus, gagner quelques VS quand on change d'arme je ne trouve pas cela scandaleux. Ca peut "ralentir" le jeu un peu mais ça évite aussi de passer 4/5 tours sans VS ce qui n'est pas forcément très bon pour le moral des joueurs.

licaor
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 16:17 (2011)    Sujet du message: Gain de l'action défendre Répondre en citant

Faut arrêter de vouloir grapiller des VS comme des corbaks hein. 
Si t'es pas là 4-5 il existe une touche ... Vacances ! 
A la limite baisser la durée minimum des vacances, à 5 jours.
Si tu n'es pas là pour une durée de 2-3 jours, les VS tu t'en fous généralement. Tu gagnes pas de VS quand tu marches, je vois pas pourquoi tu en gagnerais sans rien faire. Ce n'est ni justifiable RP parlant, et incite les joueurs à ne rien faire, donc pousse au maitage.

Suppression pure et dure de la touche défendre.

Bug Mac-Lock
Codeurs

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 22:39 (2011)    Sujet du message: Gain de l'action défendre Répondre en citant

Défendre pourrais être envisagée si elle permet de faire des attaques automatiques.
Elles se déclencheraient en fonctions du choix de l'utilisateur :
- A chaque mouvement d'un enemi dans sa portée de tir (et si visible)
- en cas d'attaque d'un ennemi dans sa portée de tir (et si visible)
- etc...

Lorsque l'on se mettrait en position de défense, on indique combien de "tir" on veut mettre en "défense".
En cas de nouveau tour, tant que le joueur ne bouge pas ou n'attaque pas, ces tirs ne seront pas perdus.

Prog
Graphistes

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 01:37 (2011)    Sujet du message: Gain de l'action défendre Répondre en citant

c'est intéressant comme idée Smile
genre si on t'attaque, tu réplique (action automatique), mais dans ce cas, c'est l'action défendre qui prend le dessus, donc perte de tous tes mvts dés qu'on active l'action et gain de vs en rapport ac l'action et non l'attaque.

Luc_Skywalker
Graphistes

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 10:12 (2011)    Sujet du message: Gain de l'action défendre Répondre en citant

J'vois pas l’intérêt. Faire jouer le jeu sans toi? Niet ça s'appelle du script cheat0r :p

ChatonDak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 10:37 (2011)    Sujet du message: Gain de l'action défendre Répondre en citant

Non Troudhuk n'est pas là hein Mad

Joueurs

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:14 (2011)    Sujet du message: Gain de l'action défendre Répondre en citant

Je suis contre parce que déjà que sur CoM la défense est assez favorisée (plus de tube direct avec les zones de blocage) là tu entres dans un champ de vision de plusieurs GBs t'es cloné en live sans rien pouvoir faire.

C'est "réaliste" mais ça incite pas du tout à prendre de risque du coup ...

Donc contre.

Luc_Skywalker
Graphistes

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:35 (2011)    Sujet du message: Gain de l'action défendre Répondre en citant

Ou alors on met en place une fonction 'vacances' qui contient un gain de VS, pour ne pas trop pénaliser les joueurs qui ont des sautes d'emploi du temps (un gain léger, entre 1 et 4VS par tour raté).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2018)    Sujet du message: Gain de l'action défendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CoM V2 Index du Forum -> Idées -> [VS] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation